Accueil / Général / [sujet unique] maraichage : limitation de la puissance des chargeurs


[Sujet Unique] Maraichage : Limitation de la puissance des chargeurs

Sujet posté le 15/01/2018 à 20H40 par joueur_8_1
JOUEUR_8_1 15/01/2018 à 20H40
Les chargeurs utilisés dans les parcelles maraichères ne peuvent plus dépasser 80 chevaux (comme tous les autres matériels de maraichage).
JOUEUR_104068_7 17/01/2018 à 14H00 17/01/2018 à 14H02

Bonjour, dans ce cas là il serait peut-être judicieux de remplacer le chargeur de location simagri, par un chargeur de 80 cv. 

Je vous remercie d'avance pour votre compréhension.

LORAN 18/01/2018 à 17H56

sujet deja evoqué mais il est toujours possible d'utiliser des engins > 80cv dans le maraichage

un exemple


JOUEUR_411620_1 19/01/2018 à 18H45

Le limitations à 80ch.. allez, passe..

Mais pourquoi est-ce qu'on peut parfaitement acheter n'importe quel tracteur/chargeur lorsque l'on est dans l'activité maraichage?

Autre chose, pour ce genre de modifications, il serait peut être judicieux de prévoir une zone dans le panneau d'accueil de l'activité voire une pop-in qui explique le changement.. Ca fait plusieurs jours que je me demande pourquoi je ne peux plus récolter mes tomates. 

MORTI (VIP) 20/01/2018 à 23H07

Bonjour à tous,

Je veux bien tout ce qu'on veut mais là je ne suis pas du tout d'accord avec FRESNOY2013 moi qui ne suit plus trop sur le forum, je suis informé sur la page d'accueil de ma ferme comme tous les joueurs des nouveautés, il suffit d'aller jeter un oeil ensuite sur le forum.
En revanche, je ne comprend pas non plus que l'on puisse acheter tous les tracteurs dans la partie maraichage un bridage eviterait les erreurs des débutants




____________________




Concessionnaire


JOUEUR_411620_1 21/01/2018 à 11H11

Morti : Oui c'est présent sur la page d'accueil, mais elle est déjà tellement encombrée d'infos... Et puis dans le cadre "Dernières nouveautés", rien ne distingue les infos que tu as déjà lues des nouvelles infos.... Donc, désolé, mais effectivement je passe à travers.. Et donc je passe 3 jours à me demander ce qu'il se passe. Le pire étant que j'avais un chargeur plus petit dasn un hall d'expo, que j'ai essayé de mettre en jeu.. Mais il est trop puisant, il fait... 85ch.

Bref, c'est rageant de perdre 3 jours de récolte parce que les infos ne sont (à mon sens) pas assez mises en avant. (Par contre le téléchargement de l'appli, lui, on ne peut pas le louper.)


JOUEUR_8_1 22/01/2018 à 10H37

Loran, c'est corrigé !


Fresnoy2013, tu peux masquer le mise en avant du téléchargement de l'appli si tu veux !

LORAN 22/01/2018 à 18H47

parfait :-)

JOUEUR_411620_1 23/01/2018 à 18H43

Merci Quentin +1





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :